Parcours pédagogique
Notre parcours ludo-pédagogique comprend 27 ateliers créatifs numériques d’1h, 100% en présentiel. Il s’articule autour de 3 modules, intégrant des activités avec et sans écran :
Introduction à la logique
Nos jeunes codeurs continuent leur apprentissage de la logique algorithmique avec les applications Tynker Junior et Osmo coding. Ils vont apprendre en s’amusant de nouvelles notions comme les boucles (répétitions) et les conditions dans de nouveaux univers. Ils s’initient à utilisation de l’ordinateur, la souris et le clavier et font leurs premiers pas avec Scratch, pour créer leur tout premier jeu / histoire Scratch !
Découverte de la robotique
Nos petits geeks poursuivent leur découverte de la robotique avec Tale-bot, et programment leur robot (sans écran) pour accomplir de nouvelles missions sur des tapis interactifs… dans la langue de leur choix.
Ils construisent de nouveaux modèles de Botzees et apprennent de nouvelles fonctionnalités pour programmer leur robot. Et si notre robot cachait un secret ? Ils construisent des circuits et programment leur smart train.
Ateliers graphisme
Les enfants s’amusent à dessiner et créer des histoires interactives avec l’application Osmo Monster. Ils développent leur logique et leur créativité avec Osmo Newton.
Nos jeunes artistes utilisent l’ordinateur et découvrent le pixel art avec Piskel et réalisent des dessins en pixel art.
CE QU’ON VA APPRENDRE
Nos ateliers numériques permettent aux enfants de se familiariser avec l’utilisation d’une tablette et de la langue anglaise.
Logique algorithmique
Les enfants s’initient à la logique algorithmique grâce à des jeux et applications ludiques pour appréhender les notions suivantes :
- position, orientation, déplacement, répétition ;
- sauter, ramasser.
Ils réfléchissent ensemble pour trouver des solutions et aider leur héros à avancer dans son aventure.
Robotique
Dans nos ateliers robotique, les enfants développent leur sens logique et leur repère dans l’espace. Ils suivent des instructions de montage et de programmation. Ils apprennent à travailler ensemble et à partager.
Graphisme
Les enfants développent leur capacité à coder et décoder des images binaires et à reproduire des formes Tangram. Ils apprennent à colorier (sans trop dépasser) et donnent vie à leurs dessins à l’aide de l’application.
GEEKS OU CURIEUX
Nos ateliers numériques s’adressent à tous les enfants, garçons et filles, petits geeks ou juste curieux, ayant envie de découvrir les sciences du numérique. Nous sommes ravis d’accueillir tous les enfants, quelque soit leurs spécificités ou troubles (HPI/EIP, DYS, TDA/H, TSA etc.).
- Votre enfant adore jouer aux Lego ? Il / elle rêve de fabriquer un robot ? Il / elle s’intéresse aux jeux vidéo ?
- Vous voulez que son temps d’écran soit cadré et géré intelligemment et de manière utile ?
- Vous souhaitez qu’il / elle soit immergé(e) dans une activité innovante, en anglais, dans laquelle il / elle puisse s’épanouir et progresser ?
Ne cherchez plus, vous avez trouvé l’activité parfaite pour lui / elle !
Pré-requis : Les enfants doivent avoir suivi la première année des 5-6 ans (débutant).
Âge : Votre enfant doit avoir entre 5 et 6 ans (au 31/12/2024).
Classes : GSM, CP
ANGLAIS
Les ateliers des 5-6 ans se déroulent en bilingue français-anglais. Il ne s’agit pas de cours d’anglais, mais d’activités dispensées en anglais. Les enfants se familiarisent avec le vocabulaire en anglais (chiffres, couleurs, formes, directions, fruits, légumes, animaux etc.) à travers des activités ludiques.
Pas besoin d’être bilingue. Les groupes sont composés d’enfants native speakers ou bilingues, des enfants qui ont vécu à l’étranger ou qui sont dans des écoles internationales et qui parlent / comprennent bien l’anglais et d’autres enfants français, qui ne maitrisent pas encore l’anglais.
L’animateur peut être native speaker ou bilingue anglais et avoir un très bon niveau d’anglais (B2/C1 level). L’animateur parle français et anglais. En fonction du niveau des enfants, les instructions seront données en français et/ou en anglais.
Les enfants sont libres de parler français ou anglais dans la classe et de poser leurs questions en français ou anglais, et l’animateur répondra en français ou en anglais.
N’hésitez pas à vous inscrire à nos ateliers d’essai pour tester le niveau d’anglais de votre enfant.
MATÉRIEL
Tout le matériel est fourni. Nous n’utilisons pas d’ordinateur et privilégions l’usage de tablettes. Certaines activités se déroulent sans écran.
Pas besoin d’avoir un ordinateur ou tablette à la maison. Nous n’autorisons pas les enfants à apporter leur propre tablette ou robots.
Tout le matériel robotique reste à l’académie. Les enfants ne repartent pas avec les robots.
Pas de devoirs à la maison.
DATES ET HORAIRES
✅ 27 ateliers hebdos d’1h pendant l’année scolaire (hors vacances scolaires et jours fériés), 1 session par semaine, par groupe de 6 enfants, à choisir parmi les sessions suivantes :
Sessions disponibles à Paris 15ème :
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Sessions disponibles à St-Germain :
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TARIFS
Tarif pour la saison 2024-2025 (27 ateliers d’1h) :
630€ l’année scolaire
Modalités de paiement :
- Possibilité de payer en 1 ou 3 fois (sans frais) ;
- Possibilité de payer par CB, chèques, chèques vacances, virement bancaire ou espèces ;
- 10% de réduction dès le 2ème enfant (sur l’abonnement le moins cher).
En savoir plus sur les modalités de paiement.
CONTACTEZ-NOUS
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Consultez la Foire Aux Questions ou contactez-nous.
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- 10% de réduction dès le 2ème enfant